Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Tunisie: une explosion dans un bus fait plusieurs morts

Un policier tunisien, le 20 mars 2015 à Tunis. © Christophe Ena/AP/SIPA

Un policier tunisien, le 20 mars 2015 à Tunis. © Christophe Ena/AP/SIPA

Au moins 12 personnes ont été tuées mardi dans un attentat contre un bus de la sécurité présidentielle, dans le centre-ville de Tunis, a-t-on appris auprès des autorités.

Au moins 12 personnes sont mortes et 16 autres ont été blessées dans cette explosion qui s’est produite en fin d’après-midi près de l’une des principales artères de la capitale, a dit à l’AFP un responsable du ministère de l’Intérieur.

Un précédent bilan de la présidence avait fait état de 14 morts, mais celui-ci a ensuite été revu à la baisse, à au moins 11 morts et 14 blessés.

Cette explosion ayant visé un bus de la sécurité présidentielle est un attentat, a par ailleurs affirmé à l’AFP le porte-parole de la présidence, Moez Sinaoui.

Une journaliste de l’AFP sur place a pu voir un bus presque entièrement calciné près de l’avenue Mohamed-V, à proximité d’un croisement qui a été bouclé. De nombreuses ambulances, les pompiers et les forces de l’ordre se trouvaient sur place, d’après la même source. Plusieurs personnes étaient en pleurs.

La plupart des agents qui se trouvaient dans le bus sont morts, a déclaré une source de sécurité sur place.

Le ministère de l’Intérieur n’était pas en mesure de préciser combien de personnes se trouvaient à bord du véhicule. La nature exacte de l’attaque n’est pas connue pour le moment.

Un employé de banque du quartier a affirmé à l’AFP avoir entendu une forte explosion et avoir vu le bus en feu.

La Tunisie a été confrontée à plusieurs attaques jihadistes au cours de l’année écoulée, dont deux attentats sanglants contre le musée du Bardo à Tunis en mars et contre un hôtel près de Sousse fin juin, qui ont fait 60 morts.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils