Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Trois hommes arrêtés pour avoir volé des vaches au président ougandais Museveni

Trois hommes accusés d’avoir volé des vaches dans la ferme privée du président ougandais Yoweri Museveni ont été arrêtés, a-t-on appris dimanche auprès de la police ougandaise.

« Nous avons arrêté trois hommes pour avoir volé les vaches. L’un travaille à la ferme du président. Ils emmenaient les vaches au marché pour les vendre », a déclaré à l’AFP la chef de la police locale, Doreen Kachwo.

« Les hommes ont reconnu avoir volé ses (le président Museveni, ndlr) vaches avant que nous les arrêtions », a-t-elle ajouté. « Quand l’enquête sera finie, nous les emmènerons au tribunal et les inculperons pour vol », a-t-elle affirmé.

La ferme de Kisozi est située dans le district de Gomba, dans le sud-ouest de l’Ouganda, à une centaine de kilomètres à l’ouest de la capitale Kampala.

Le président Museveni a l’habitude d’emmener ses hôtes étrangers à la ferme de Kisozi pour s’y promener ou y discuter.

La luxueuse ferme abrite les vaches aux longues cornes typiques de la tribu des Banyankole, dont M. Museveni est issu.

En poste depuis 30 ans, le chef de l’Etat ougandais est né dans une famille d’éleveurs de vaches et a souvent affirmé qu’il retournerait s’occuper de ses troupeaux s’il perdait le pouvoir.

M. Museveni a été réélu en février dernier à 71 ans pour un cinquième mandat de cinq ans lors de la présidentielle. L’opposant historique Kizza Besigye a rejeté ce résultat, accusant le camp présidentiel de fraudes massives.

Le scrutin a été conduit dans une « atmosphère d’intimidation », selon des observateurs internationaux.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils