Transort public urbain : Les élèves de Pointe-Noire seraient-ils oubliés ?

Transort public urbain : Les élèves de Pointe-Noire seraient-ils oubliés ?

Les autobus de la S.t.p.u circulent enfin dans les rues de Brazzaville

Ph © facebook.com/PatrickEric

Après la décision prise par le coordonnateur de la nouvelle Société de transport public urbain (STPU) de faciliter le transport des élèves de la commune de Brazzaville pendant la période des examens en empruntant exceptionnellement les bus dela dite société, Jean Claude Mabiala, président de l’association de défense des droits des consommateurs du Congo (ADDCC) réagit et ne comprend pas pourquoi cette mesure ne s’applique qu’aux élèves de Brazzaville et pas à leurs collègues de Pointe-Noire.

Selon Jean Claude Mabiala, cette mesure est salutaire puisqu’elle permet le transport dans les meilleurs délais des élèves dans les différents centres d’examens eu égard aux tracasseries endurées par les usagers des transports le matin. Seulement, il s’étonne que cette mesure ne concerne que Brazzaville et non Pointe-Noire alors que la STPU, a en charge le transport urbain tant à Brazzaville qu’à Pointe-Noire.

>>> À lire aussi :  Brazzaville – Les autobus de la S.t.p.u assureront le déplacement des candidats au bac

Pour lui, cette discrimination positive ne se justifie pas puisque les élèves de  Brazzaville comme leurs collègues de Pointe-Noire subissent le même calvaire le matin pour se rendre dans leurs différents établissements scolaires. Aussi, s’étonne t-il qu’aucune information ne soit donnée à ce jour aux Ponténégrins sur la mise en circulation des bus alors qu’elle effective à Brazzaville.

Par conséquent, il demande à la coordination de la nouvelle Société de transport public urbain d’annoncer la date de la mise en circulation des bus à Pointe-Noire et de prendre à l’avenir des décisions cohérentes pour les deux villes étant donné que la société est dirigée par une même et seule coordination.

© Adiac-Congo


Tags assigned to this article:
Pointe NoireTransort public

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils