Total envisage de réaliser des investissements supplémentaires au Congo

pétrole

Une plateforme offshore d’exploitation de pétrole. © Getty Images/HeliRy

Le directeur de Total pour l’Afrique, Guy Maurice, a indiqué, le 5 mars à Brazzaville, que sa compagnie étudiait la possibilité de réaliser des investissements supplémentaires dans le pays où elle opère depuis une cinquantaine d’années. 

« Nous sommes en ce moment en pleine phase d’études et de prospection pour les futurs investissements », a déclaré Guy Maurice, à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso.

Profitant de cette rencontre, le directeur de Total pour l’Afrique a informé le premier citoyen congolais de la production du gisement Moho Nord en ce début d’année 2019, ainsi que des perspectives.

Notons que le pétrole est la première ressource d’exportation du Congo. Il y a quelques années, l’or noir contribuait aux recettes budgétaires du pays à plus de 70%. 

Les investissements de Total représentent deux tiers de la production pétrolière du Congo. Cette société française s’est engagée à mettre un terme au torchage du gaz sur les champs qu’elle opère au Congo.

Selon la direction générale de Total E&P Congo, le champ Moho Nord a fourni dans les derniers mois de 2018 une production de deux cent mille barils de pétrole par jour contre cent quarante mille initialement prévus en phase de pic.

Adiac-Congo

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale


Tags assigned to this article:
CongoTotal

Related Articles

Congo : la Chine annule 25 millions de dollars US de la dette congolaise

Suite à la convention de restructuration de la dette congolaise signée en avril dernier, entre le gouvernement congolais et Exim

Congo : Les opérateurs postaux invités au respect de leur cahier de charge dans un délai d’un mois

Léon Juste IBOMBO, ministre congolais des postes et télécommunications, a fait injonction aux patrons des structures postales privées de faire

Congo: Guy Mbouala, un bras droit Denis Christel Sassou au cœur d’un scandale retentissant

C’est certainement le début de la fin pour celui qui s’affiche comme le porte-parole de la jeunesse congolaise depuis plusieurs

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils