Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Tirage au sort de la Ligue des champions : Barcelone-Atletico Madrid en quarts de finale

Image d’archive|DR

Image d’archive|DR

Le duel espagnol entre le FC Barcelone, tenant du titre, et l’Atletico Madrid sera le choc des quarts de finale de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi 18 mars.

Le duel espagnol entre le FC Barcelone, tenant du titre, et l’Atletico Madrid sera le choc des quarts de finale de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse).

Les trois autres affiches opposeront le Paris SG à Manchester City, Wolfsburg au Real Madrid et le Bayern Munich au Benfica Lisbonne. Les quarts de finale se dérouleront les 5 et 6 avril (aller) et 12 et 13 avril (retour).

Le Barça de Lionel Messi va donc retrouver sur sa route l’Atletico qui apparaît cette saison déjà comme son rival dans la course au titre en Liga. Et même si le club catalan semble bien parti pour conserver son titre de champion d’Espagne avec ses huit longueurs d’avance à neuf journées du terme, il s’agira d’une revanche sur la scène continentale.

Car en 2014, les Colchoneros avaient barré la route des Barcelonais au même stade de cette C1 (1-0, 1-1), avant de céder finalement en finale face au Real Madrid qui s’était alors adjugé sa fameuse « decima » (10e C1).

Le match entre le Paris SG, tombeur de Chelsea en 8es de finale, et Manchester City donnera à chacun de ces deux nouveaux riches la chance d’enfin atteindre pour la première fois de leur nouvelle ère le dernier carré.

La bande à Zlatan Ibrahimovic, déjà championne de France, aura tout le loisir de préparer l’échéance. Celle de Kun Agüero espèrera surtout récupérer Otamendi et Kompany, ses deux défenseurs centraux blessés.

Enfin, les deux autres favoris de l’épreuve, le Bayern Munich et le Real Madrid partiront favoris face à Benfica et à Wolfsburg.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils