home Sport Thievy Bifouma : « La victoire était obligatoire et nous avons répondu présents »

Thievy Bifouma : « La victoire était obligatoire et nous avons répondu présents »

Thievy Bifouma| Image d’archive
Thievy Bifouma| Image d’archive

Venu soutenir les U23 au Stade Massamba Débat avant de prendre son vol pour l’Europe, Thievy Bifouma évoque le succès des Diables rouges séniors en Guinée Bissau, son entente avec Doré et le grand Stade de l’Unité de Kintélé.

Les Dépêches de Brazzaville (L.D.B) : Thievy, les Diables rouges sont rentrés de Guinée Bissau avec un beau succès. Le match nul concédé face au Kenya est ainsi effacé ?

Thievy Bifouma (T.B) : La victoire était obligatoire et on a répondu présent. Comme la Zambie a aussi gagné, on s’attend à un gros match contre eux lors de la prochaine journée. La CAN 2017 au Gabon, on veut absolument y aller, donc on sait ce qu’on doit faire : gagner nos prochains matchs.

LDB : A titre personnel, tu as brillé avec 3 passes décisives pour Fodé Doré. Votre entente, depuis votre premier match ensemble, est un atout énorme pour les Diables rouges ?

T.B : C’est vrai qu’on est plutôt compatibles (sourire). On se trouve facilement et ça aide l’équipe. Je suis content pour Fodé : il a traversé une période un peu délicate, avec moins de réussite, mais là, il a prouvé à tout le monde qu’il est capable de faire de grandes choses. Un quadruplé, c’est énorme…

LDB : Tu n’as pas pu jouer contre le Ghana lundi dernier pour l’inauguration du Stade de l’Unité. Tu as hâte de fouler cette pelouse ?

T.B : Bien sûr, il est magnifique. Il y a de grandes choses à faire avec cette équipe du Congo et ce stade est un atout en plus. J’ai hâte de pénétrer sur la pelouse et de voir les tribunes pleines de nos supporteurs.

TAGS:
Photo du profil de Adiac-Congo

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils