home International, RD Congo Suisse: Le domaine vaudois de Mobutu Sese Seko vendu pour 5,5 millions d’euros

Suisse: Le domaine vaudois de Mobutu Sese Seko vendu pour 5,5 millions d’euros

L'ancienne villa de Mobutu a été adjugé à l'unique intéressée, soit UBS, pour un montant de 6'054'000 francs. [Fabrice Coffrini - Keystone]
L’ancienne villa de Mobutu a été adjugé à l’unique intéressée, soit UBS, pour un montant de 6’054’000 francs. [Fabrice Coffrini – Keystone]

L’ancienne villa de Mobutu et son domaine à Savigny (VD) ont été vendus mercredi aux enchères à Cully pour un peu plus de 6 millions de francs à UBS. Le bien était estimé à 18 millions.

Dans la salle des mariages de Cully, une vingtaine de personnes étaient présentes pour cette vente organisée par l’Office des poursuites du district de Lavaux-Oron. Le bien a été adjugé à l’unique intéressée, soit UBS, pour un montant de 6’054’000 francs.

La maison appartenait autrefois à l’ancien président dictateur congolais Mobutu Sese Seko, connu pour son chapeau léopard et ses goûts de luxe. Il est décédé en septembre 1997 au Maroc.

Les propriétaires espéraient une meilleur offre

La villa, située sur les hauts de Lausanne, avait été rachetée en 2001 par un couple désormais séparé. Ils avaient déboursé 3,1 millions de francs pour l’acquérir et ont investi plusieurs millions pour la rénover.

Aujourd’hui, madame y vit encore mais elle devra quitter les lieux. Présent pendant la vente, l’ex-copropriétaire a confié à la presse qu’il « était un peu déçu » du montant obtenu mais en même temps guère surpris.

ats/grin

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils