Sommet Ebola: le président Denis Sassou N’guesso est à Bruxelles

Sommet Ebola: le président Denis Sassou N’guesso est à Bruxelles

Denis Sassou

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso

Samedi après-midi, le président de la République est arrivé à Bruxelles, en provenance d’Italie. Après un fructueux séjour à Rome, Denis Sassou N’Guesso participera, mardi 3 mars, à un sommet international consacré à la reconstruction économique des pays touchés par Ebola.

Si le virus Ebola n’occupe plus les Unes de la presse internationale, la pandémie n’en reste pas moins une préoccupation majeure pour le continent africain. Car si la situation semble, selon de nombreux experts, se stabiliser en Guinée et au Liberia, l’après-Ebola sera un enjeu majeur pour la sous-région et les pays de l’Union du Fleuve Mano. Le but de cette conférence, qui devrait réunir quelques quatre-vingt délégations, est aussi d’analyser les failles et circonstances qui ont donné au virus une telle ampleur (entre 6000 et 9000 décès selon les sources).

Le président Denis Sassou N’Guesso fera partie des chefs d’Etat présents, au même titre que le Guinéen Alpha Condé, la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf. La relance économique de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, les plus affectés par l’épidémie, sera au cœur des débats.

© Adiac-Congo


Tags assigned to this article:
BruxellesEbolaSassou

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils