Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Sex-tape de Valbuena: Benzema inculpé notamment pour complicité de tentative de chantage

Le footballeur français Karim Benzema

Le footballeur français Karim Benzema

Lors de sa garde à vue, Karim Benzema a reconnu être intervenu dans le chantage visant Mathieu Valbuena. Il a été déféré devant le juge jeudi matin, en attendant une possible mise en examen.

Karim Benzema a reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage à la « sex-tape » dont Mathieu Valbuena était victime à la demande d’un des maîtres chanteurs, a-t-on appris jeudi 5 novembre de source proche du dossier.

L’attaquant du Real Madrid a été déféré jeudi matin au palais de justice de Versailles en vue de sa présentation devant un juge d’instruction. Le parquet a requis sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire.

« Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d’un ami d’enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sex-tape », a expliqué une source proche du dossier.

« Il a déclaré s’être mis d’accord avec l’ami d’enfance sur ce qu’il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui », a-t-elle ajouté. L’attaquant a affirmé qu’il avait « voulu rendre service à son ami » sans penser qu’il portait tort à Valbuena.

L’attaquant vedette de l’équipe de France est soupçonné d’être intervenu auprès de Mathieu Valbuena le 5 octobre, lors d’un rassemblement des Bleus à Clairefontaine, au sujet d’une vidéo intime, subtilisée par trois escrocs qui ont ensuite tenté de le faire chanter.

Les trois maîtres chanteurs présumés, aujourd’hui écroués, avaient à l’époque contacté un proche du frère de Benzema afin d’utiliser l’attaquant du Real Madrid dans leur entreprise d’extorsion. Ce proche de l’international madrilène arrêté lundi devait lui aussi être présenté à un juge versaillais.

Cette annonce tombe à quelques heures de l’annonce de la composition de la liste des joueurs retenus pour affronter en amical l’Allemagne et l’Angleterre les 13 et 17 novembre et risque bien de parasiter le rassemblement des Bleus à Clairefontaine, à quelques mois de l’Euro-2016.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils