Sassou Nguesso aux Emirats arabes unis : de gros contrats à la clé

by Ici Brazza | 28 janvier 2018 1 01 42 01421

Sassou Nguesso aux Emirats arabes unis : de gros contrats à la clé [1]

Sassou Nguesso aux Emirats arabes unis : de gros contrats à la clé

Pour sa visite de travail aux Emirats arabes unis, le président congolais, Denis Sassou Nguesso a décidé de faire les choses en grand et de faire part de son ambition de faire entrer la relation entre son pays et les Emirats arabes unis «dans une nouvelle ère». Au programme : négociations avec l’Emir de Dubaï, Sheikh Ahmed bin Dalmook Juma al Maktoum sur la possibilité pour l’Emirat de financer la construction des infrastructures et la transformation du gaz en énergie électrique au Congo-Brazzaville.

L’Emir de Dubaï a signalé que les dossiers relatifs à ces investissements ont été bouclés et que le démarrage des projets pourrait intervenir dans un an.

Les Emirats arabes unis, la Fédération à laquelle appartient l’Emirat du Dubaï, ont annoncé dans leur volonté d’investir plus de 163 milliards de dollars dans des projets de diversification énergétique basés sur le développement des énergies renouvelables.

Mais, au-delà de ces questions économiques et commerciales, les relations diplomatiques et bilatérales ont dominé aussi cette visite d’État.

Le Congo très embourbé dans une grave crise financière est vu comme un partenaire privilégié par les Emirats arabes unis.

Germaine Mapanga 

Les Echos du Congo Brazzaville

Partager :

Endnotes:
  1. [Image]: http://icibrazza.com/wp-content/uploads/2018/01/DALIAS.jpg
  2. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: http://icibrazza.com/sassou-nguesso-aux-emirats-arabes-unis-de-gros-contrats-a-la-cle/