Samuel Eto’o : « chaque jour qui naît, un nouvel ennemi naît »

Samuel Eto’o

Samuel Eto’o

L’international footballeur camerounais Samuel Eto’o fils a livré un émouvant message relayé par First magazine ce 26 décembre 2017. Selon Samuel Eto’o, chaque jour qui naît, un nouvel ennemi naît. A l’en croire, la vie de certaines personnes n’a de sens que quand ils racontent des méchancetés sur les autres. 

Lire l’extrait de son message…

« Si vous voulez vous justifier ou répondre à tous ceux qui vous calomnient, vous humilient, vous insultent, vous critiquent, qui répandent des rumeurs, des mensonges et des méchancetés sur vous, je vous assure que vous y passerez toute la vie. Croyez-moi, chaque jour qui naît, un nouvel ennemi naît.

Des ennemis naissent quand Dieu vous bénit. Des ennemis naissent quand Dieu vous élève. Des ennemis naissent quand vous impactez des vies. Des ennemis naissent quand vous êtes heureux, quand vous vous mariez, quand vous mangez, quand vous enfantez, quand vous avez un peu d’argent, un bon travail, une belle maison, quand vous vous habillez bien…

La vie de certains n’a de sens que quand ils racontent des méchancetés sur les autres. Ils parlent des choses qu’ils n’ont pas vues. Ils calomnient des gens qu’ils ne connaissent ni d’Adam ni d’Ève. Et que sais-je encore? Des gens qui ont choisi de jouer en chair le rôle de Satan. Vouloir convaincre ces gens que vous n’êtes pas ce qu’ils pensent que vous êtes, c’est comme si vous priez pour que Satan devienne croyant.

Alors continuez d’avancer. Ne vous laissez pas affecter par les méchancetés. Si vous tombez, levez-vous. Si vous pleurez, essuyez vos larmes. Si vous êtes découragés, fortifiez-vous par la parole de Dieu (la Bible) et prenez courage. C’est la fin qui compte. De grandes choses vous attendent ; allez-y, foncez vers le succès. Laissez parler les gens… *C’est mon avis, agréable journée*, Soyez béni(e). adrenaline

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Samuel Eto’o

Related Articles

Afrique du Sud: « Fatigué de manger de la chair humaine », un homme se rend à la police

  Un homme soupçonné de cannibalisme s’est rendu de lui-même à la police sud-africaine, expliquant être «fatigué de manger de

Tête-à-tête Kagame – Macron : la RDC ne laissera personne décider de son avenir (Lambert Mende)

«La RDC est jalouse de sa souveraineté et ne laissera personne, Etat ou groupe d’intérêts, en Afrique ou hors du

CAN-2017 – Éliminatoires Groupe E : Zambie, Congo, Kenya, Guinée Bissau

C’est ce mercredi qu’a eu lieu au Caire le tirage au sort des élimlinatoires de la CAN2017. Une édition qui

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils