home International Samsung lance le Galaxy S6 vendredi pour contrer Apple

Samsung lance le Galaxy S6 vendredi pour contrer Apple

Samsung lance le Galaxy S6 vendredi pour contrer Apple
Samsung lance le Galaxy S6 vendredi pour contrer Apple

Le Galaxy S6 de Samsung sort vendredi en Europe, Amérique du Nord et Asie, où le géant sud-coréen espère retrouver son rang face à Apple. Cet événement mondial, qui concerne aussi la Suisse, coïncide avec le lancement des précommandes pour la montre connectée d’Apple.

Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Australie, Inde et Corée du Sud: près de cinq ans après l’arrivée du premier Galaxy S, le S6 et son modèle à écran incurvé, le S6 Edge, débarquent dans une vingtaine de pays. En Suisse, beaucoup ont commandé l’appareil à l’avance pour éviter les files d’attente.

Interrogé par l’ats, le prestataire zurichois de services de télécommunications Mobilezone relève une augmentation de la demande dans son magasin phare à Zurich. Aucune file d’attente n’a été constatée, mais beaucoup de précommandes ont été enregistrées.

Même son de cloche du côté d’Interdiscount, filiale de Coop spécialisée dans l’électronique de loisirs, qui n’a pas constaté de ruée dans ses magasins vendredi. Beaucoup de clients ont réservé leur smartphone à l’avance et certains modèles sont encore disponibles, indique la porte-parole Andrea Bergmann.


On a testé le Samsung S6 : notre verdict di leparisien

La situation est différente à Séoul, où Joo Seung-Bin était l’un des premiers vendredi matin à faire le pied de grue pour s’offrir son S6 rutilant. « Ce n’est pas donné, mais je ne suis pas de ceux qui changent de téléphone tous les ans. Il a un super design », expliquait ce jeune homme de 23 ans, qui a dû débourser quelque 850’000 wons (environ 759 francs). Le S6 Edge est à 979’000 wons.

Critiques positives
Devenu numéro un mondial des smartphones à l’automne 2011, Samsung est depuis le quatrième trimestre 2014 au coude à coude, voire dépassé par Apple.
Samsung a bâti son succès sur une réputation d’élégance et de performance de ses produits, très haut de gamme. Mais le S5, sorti l’an dernier, a déçu avec sa coque en plastique et ses modestes innovations, tandis que l’iPhone 6 se vendait comme des petits pains.

A en juger par les critiques très positives des revues et sites spécialisés, le Galaxy S6 semble renouer avec « l’esprit Samsung » tant en raison de son design que de ses caractéristiques techniques: revêtement métal et verre trempé, écran à haute résolution « super AMOLED » de 5,1 pouces, jusqu’à 128 Go de stockage de données, etc.

Le S6 et S6 Edge sont équipés d’une batterie rechargeable avec un « dock » (une base) sans fil et surtout très rapide, puisque 10 minutes suffisent pour 4 heures d’autonomie supplémentaire. Ils embarquent également une solution de paiement mobile sans contact appelée Samsung Pay, certifiée par Visa et Mastercard.

Apple Watch
Apple lançait vendredi la très attendue Apple Watch, une montre connectée disponible en précommande deux semaines avant sa commercialisation.

Elle sera disponible le 24 avril dans neuf pays (dont la France et l’Allemagne) au prix de 349 dollars pour le modèle de base « Apple Watch Sport ».

(ATS)

TAGS:
Photo du profil de Berja Bonazebi

Berja Bonazebi

Responsable des publications pour IciBrazza.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils