Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Sa petite-amie lui fait un suçon dans le cou, il meurt d’un AVC


Un Mexicain de 17 ans est décédé d’un AVC après avoir reçu un suçon dans le cou par sa petite amie. Ces accidents, très rares, ont déjà fait l’objet d’une publication scientifique.
Baiser mortel au Mexique ? La presse mexicaine se fait l’écho d’un accident très étonnant. Un jeune homme de 17 ans serait décédé d’un accident vasculaire cérébral (AVC), à Mexico… suite à un suçon.

Après un après-midi passé avec sa petite amie, Julio Mecias Gonzalez a déclaré les symptômes d’un AVC. La presse locale explique que les secours ont été appelés en urgence au domicile familial. Les médecins ont conclu à un AVC causé par un suçon. La pression exercée par les lèvres aurait provoqué la formation d’un hématome sur la paroi d’une artère du cou, à l’origine d’un caillot sanguin qui aurait provoqué l’AVC fatal en remontant dans le cerveau.
Un cas référencé dans la littérature scientifique

Ce cas assez effrayant n’est pas le premier. Une équipe de médecins néo-zélandais a relevé un accident comparable en novembre 2010. Il a même fait l’objet d’une publication dans la revue New Zealand Medical Journal. Il s’agissait cette fois d’une femme de 44 ans, qui s’était présentée à l’hôpital après la soudaine paralysie de son bras gauche. Les médecins avaient diagnostiqué une thrombose de la carotide interne. Plus chanceuse que le jeune Mexicain, la patiente a, elle, survécu.
Lésion de la paroi artérielle et thrombose

Chez cette femme, « une contusion verticale, de petite taille, a été relevée sur la partie antérieure droite du cou », notent les auteurs de la publication. Les scientifiques expliquent que la paroi de l’artère carotide, sous l’effet du suçon, a été traumatisée. Ce traumatisme a pu provoquer une lésion artérielle, puis la formation d’un caillot de sang. Caillot qui ensuite a pu migrer au cerveau et provoquer un AVC en bouchant une artère plus petite (on parle d’AVC ischémique).

Les auteurs de l’étude expliquent bien que l’événement reste extrêment rare.

© francetvinfo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils