Robert Mugabe « a accepté » de quitter la présidence du Zimbabwe

Robert Mugabe

Le Président du Zimbabwe, Robert Mugabe ©Reuters

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, au pouvoir depuis 1980, démissionne de son poste selon une source officielle, issue de son entourage.

C’est la conclusion d’un feuilleton politique aux multiples rebondissements. Robert Mugabe, président du Zimbabwe depuis 1980, quitte officiellement son poste selon une source officielle proche des négociations sur la transition au sommet du pays d’Afrique australe. 

La nouvelle survient quelques heures après la décision du Comité central du Zanu-PF, le parti au pouvoir, de démettre le dirigeant de 93 ans de ses fonctions de chef du mouvement, au profit de Emmerson Mnangagwa, ex-vice-président du Zimbabwe. 

 
AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.


Tags assigned to this article:
Robert MugabeZimbabwe

Related Articles

Egypte: le chef des Frères musulmans Mohamed Badie condamné à mort pour violence

(Xinhua) — Le chef des Frères musulmans, Mohamed Badie, ainsi que 13 autres membres du mouvement interdit en Égypte, ont

Justice : la présidente de la CPI accusée de corruption par un Ougandais sur la base d’une fausse preuve

La présidente de la CPI est accusée par un activiste ougandais d’être au cœur d’une vaste affaire de corruption. Sauf que

Burkina : Les intentions de Gilbert Diendéré

Ceci est un écrit de la Lettre du Continent. Nouvel homme fort du Burkina Faso après le coup d’Etat du

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils