Real Madrid, FC Barcelone : Messi a déjà repris le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo
 ?

Real Madrid, FC Barcelone : Messi a déjà repris le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo
 ?

Lionel Messi toujours mieux payé que Cristiano Ronaldo

Messi a déjà repris le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo
 ?

Alors que Cristiano Ronaldo était en pleurs dans le vestiaire du Real Madrid, Lionel Messi jouait avec son bambin pour fêter la fin de saison exceptionnelle qui lui reste à jouer. Une scène prémonitoire ?


Si la cérémonie du Ballon d’Or est encore très loin (janvier 2016), la presse catalane s’enflamme déjà. Pour le quotidien Sport, c’est clair : Lionel Messi a déjà fait « la moitié du chemin » pour chiper la récompense suprême à Cristiano Ronaldo ! Tout heureux d’être élu, logiquement, en janvier dernier, l’attaquant portugais du Real Madrid a depuis déchanté et ne gagnera aucun titre collectif cette saison.

Cristiano Ronaldo ne peut plus étoffer son palmarès cette saison

C’est bien cela qui devrait déjà faire la différence pour nos confrères, qui affirment que « la déception de la saison dernière a décuplé l’envie de réussir de Messi de manière collective ». Ainsi, le prodige argentin pourrait gagner déjà trois titres avec le Barça cet été (Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions), avant de penser à une hypothétique Copa America sous le maillot albiceleste et une Supercoupe d’Europe en août prochain ! S’il veut dépasser CR7, encore faut-il qu’il les gagne.

« Messi est devenu le thermomètre du Barça »

Autre point d’avance de Messi sur son éternel rival noté par le quotidien catalan dans la course au Ballon d’Or, le fait qu’il soit devenu bien plus un joueur d’équipe que dans le passé. Cela jouera forcément dans le décompte final. « Alors que Cristiano Ronaldo a grandi en tant que finisseur, Messi aspire à des ambitions plus nobles en devenant le vrai thermomètre de son équipe, analysent nos confrères. L’Argentin est devenu le leader de l’attaque du Barça grâce à un jeu qui a gagné en vitesse, sans perdre l’intérêt de la possession de balle ».

messi

Butfootballclub


Tags assigned to this article:
FootMessiRonaldo

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils