RDC:le président Joseph Kabila signe l’accord de COP-21 de Paris à New York

RDC:le président Joseph Kabila signe l’accord de COP-21 de Paris à New York

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a signé vendredi à New York, aux Nations unies, l’accord de Paris sur le changement climatique.

Dans son discours sur la tribune des Nations Unies diffusé en direct sur la télévision d’Etat congolais (Rtnc), Joseph Kabila a déclaré que « l’accord de Paris est une opportunité et qu’il est crucial de le respecter ».

« Le potentiel électrique de la RDC, estimé à 100.000 MW, est très important dans la lutte contre la détérioration de la nature pour la production d’électricité », a souligné le président congolais.

Joseph Kabila fait partie d’une déflagration d’une soixantaine de chefs d’Etat et de gouvernement qui sont présents au siège de l’ONU, pour la signature de l’accord de COP-21 adopté en décembre dernier à Paris en France.

Cet accord engage ses signataires à limiter la hausse de température bien en-deçà de 2°C par rapport au niveau pré-industriel, et à poursuivre leurs efforts pour limiter cette hausse à 1,5°C.

Cette signature n’est qu’une première étape. L’accord n’entrera en vigueur que lorsque 55 parties représentant au moins 55% des émissions de gaz à effet de serre l’auront ratifié, ce qui pourrait intervenir dès 2017.


Tags assigned to this article:
COP-21Joseph KabilaRDC

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils