RDC : Une mère des triplés bloquée dans une maternité par manque des frais exigés

RDC : Une mère des triplés bloquée dans une maternité par manque des frais exigés

Hôpital Provincial Général de Référence de Kinshasa, Maternité, Salle pour les enfants nés prématurés qui sont sous respiration d’oxygène. | ©OMS-Harandane Dicko - Octobre 2013.

Hôpital Provincial Général de Référence de Kinshasa, Maternité, Salle pour les enfants nés prématurés qui sont sous respiration d’oxygène. | ©OMS-Harandane Dicko – Octobre 2013.

Mme Thérèse Tupangane, mère des triplés a, au cours d’un entretien, mercredi, avec l’ACP à la maternité CERDES, dans la commune de Katoka, à Kananga, lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour lui permettre de payer les frais exigés et sortir de cette structure médicale catholique.

Mme Tupangane qui a donné naissance aux prématurés triplés dont deux garçons et une fille placés dans des couveuses pour une bonne prise en charge médicale pendant quatre mois, a besoin de la somme de près de 200.000 FC pour sortir de cette maternité et regagner le toit conjugal avec tous ses enfants déjà en bonne santé. Son mari, M. Mukendi Jean, étudiant en 1ere graduat à l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) et sa famille apparemment démunie ne sont pas en mesure à ce jour d’honorer cette facture faute des moyens.

ACP


Tags assigned to this article:
bloquéematernitémère des triplésRDC

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils