RDC : Sassou Nguesso à Kinshasa pour convaincre Tshisekedi à participer au dialogue

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Le président du Congo Brazzaville, Dénis Sassou Nguesso est arrivé vendredi à Kinshasa. Dès son arrivée, Sassou Nguesso s’est rendu au Palais de la nation où il rencontre son homologue, Joseph Kabila.
Selon les informations, les deux chefs d’Etat vont parler de la coopération entre les deux États. On annonce également que la crise politique au Congo-Kinshasa sera passée au peigne fin.
A la suite de l’audience avec Joseph Kabila, Denis Sassou Nguesso devrait discuter avec quelques opposants congolais. Le Président du Congo Brazzaville tentera de faire changer d’avis au Rassemblement et le faire adhérer au Dialogue qui a débuté ce jeudi 1er septembre à Kinshasa.
L’arrivée de Sassou Nguesso fait suite au refus catégorique exprimé par Etienne Tshisekedi devant les ambassadeurs qui tentaient de l’amener à adhérer au dialogue.
Déjà au mois de juillet dernier, Denis Sassou Nguesso avaient déjà rencontré plusieurs opposants congolais à Brazzaville dont Vital Kamerhe et Eve Bazaiba dans le but de faire évoluer le processus du Dialogue en RDC.

Bien avant, c’est Joseph Kabila lui-même qui avait été reçu en février 2016 au Palais de la République, à Brazzaville, par Sassou Nguesso.

[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater