Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

RDC : Pour le général Kanyama, chef de la police les réseaux sociaux sont diaboliques et sataniques

À 48 heures de la fin du mandat constitutionnel du Président congolais Joseph Kabila, les autorités de Kinshasa ont décidés de mettre un coup de frein aux réseaux sociaux synonymes d’une radicalisation et manipulation de la population.

Pour le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise, ville de Kinshasa, le général Célestin Kanyama, les réseaux sociaux seraient diabolique et sataniques. Des propos tenus devant la presse local lors d’un message de mobilisation et d’encouragement à ces troupes afin qu’ils soient prêt à faire face à des éventuels troubles à partir du 18 décembre.

« Ce sont les congolais de l’étranger qui envoient des messages à travers les réseaux sociaux. Des réseaux diaboliques, sataniques…Des réseaux de distractions. Il y a du travail à Kinshasa. S’ils n’ont pas mieux à faire en Europe, qu’ils reviennent trouver du travail au Congo. » lance le général Kanyama à la diaspora congolaise.

Pour le général congolais, il s’agit avant tout de réaffirmer le professionnalisme de ces hommes. « Nous sommes là pour sécuriser le pays. Nous allons garantir la sécurité des populations. Notre police est désormais professionnelle. » affirme t-il.

Officiellement, trois fournisseurs d’accès ont indiqué avoir reçu une notification formelle de l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications (ARPTC) les enjoignant de restreindre l’accès aux réseaux sociaux « à dater du 18 décembre 2016 à partir de 23h59 ».

 La lettre de l’ARPTC demande, sans plus d’explication, le « blocage momentané de tous les échanges d’images, des vidéos et de la voix via réseaux » et cite une liste « non exhaustive » de ces réseaux parmi lesquels les plus célèbres : Facebook, Whatsapp, Twitter, Skype, Google+…
 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils