home International, Politique, RD Congo RDC – Muyambo, Diomi, Ngoyi… pourraient ne pas être liberés!

RDC – Muyambo, Diomi, Ngoyi… pourraient ne pas être liberés!

Edem Kodjo n’est pas parvenu à arracher la libération de certains prisonniers politiques, rapportent des sources concordantes à Politico.cd.
Le facilitateur de l’Union Africaine (UA) pour le Dialogue politique en République démocratique du Congo, Edem Kodjo, qui s’est entretenu Alexis Thambwe Mwamba, n’est pas parvenu à lui arracher la libération de certains prisonniers politiques.

D’après des sources concordantes, le togolais aurait réussi à obtenir seulement la libération des activistes de la Lucha et Filimbi.

« Jean-Claude Muyambo, Eugène Diomi et Christopher Ngoyi, Michaël Mbonebube, Gustave Bagayamukwe et les autres ne seront pas concernés », confirme un Haut-fonctionnaire du ministre de la justice à Politico.cd.

Edem Kodjo a rencontré Alexis Thambwe Mwamba mardi à Kinshasa. Leur entretien est resté privé.

« Libérer ces cadres de l’opposition ressemblerait à céder à tous les caprices de l’opposition », conclut ce Haut-fonctionnaire, qui a requis l’anonymat.

Une version corroborée par le sénateur de la Majorité Présidentielle, Léonard She Okitundu.

Reçu ce matin par les évêques catholiques à Kinshasa, le représentant de la Majorité présidentielle a signifié à la presse, à la sortie de sa rencontre, que la liste des prisonniers politiques est déjà sur la table du président de la République pour une analyse minutieuse, cas par cas « parce que c’est ne pas tout le monde qui bénéficiera de cette grâce ».

© politico

TAGS:

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils