RDC – Musique : Koffi Olomide annonce son retour sur la scène kinoise

RDC – Musique : Koffi Olomide annonce son retour sur la scène kinoise

Dans un spot posté notamment sur son compte Facebook la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 août, la star congolaise annonce personnellement la tenue de deux concerts d’affilée, le samedi 13 août au Stade Vélodrome et le dimanche 14 août à l’Hôtel Invest.

Le premier concert que Koffi livrera deux semaines jour pour jour après sa sortie de prison coïncide avec son anniversaire. En effet, le samedi 13 août, il soufflera ses 60 bougies. D’entrée libre, il devrait se tenir à partir de 15heures. Quant au second, prévu à partir de 17 heures, il est payant uniquement pour les hommes. Car, comme mentionné sur l’affiche « Ba diva gratuit », les dames y auront un accès libre. Certains mélomanes pensent que l’artiste a trouvé là une façon de s’amender auprès de la gent féminine qu’il a reconnu avoir offensé et à qui il avait présenté ses plates excuses, le 24 juillet, sur le plateau de Karibu Variétés.

Sur l’affiche du second concert, postée sur le Net qui mentionne en caractères plus petits le premier, il fait aussi office de sa photo de profil sur son compte WhatsApp, le Grand Mopao annonce le thème de la soirée : « Koffi chante librement ». D’aucuns y voient là une évocation subtile de sa détention provisoire à Makala dont le souvenir est encore bien vivace. En effet, l’affaire qui avait fait le buzz la semaine dernière partant de sa double arrestation, prise en compte la première intervenue au Kenya même, jusqu’à sa libération sous caution le samedi 30 juillet, n’est pas encore oubliée. Le sujet continue d’alimenter les conversations croisées de ses fans inconditionnels et des mélomanes déçus qui affirment ne plus l’avoir en grande estime. Le chanteur qui n’entend pas s’éterniser sur cet épisode peu glorieux de sa belle carrière ainsi qu’il le souligne : « Affaire ea nde totikela ba jaloux temps te ». Ces propos dits en conclusion du spot pourraient se traduire de la sorte : « Il est question de ne pas laisser plus de temps aux jaloux », autrement dit, il est essentiel de ne pas prêter le flanc plus longtemps mais plutôt de poursuivre son bonhomme de chemin. En plus du thème, l’affiche mentionne un dress code sur lequel Koffi revient dans le spot. Il martèle sur le fait qu’il faut être de blanc vêtu, « en Bling Bling », lit-on sur l’affiche.

Par ailleurs, l’on note que c’est avec son air assez goguenard habituel que Koffi Olomide commence son spot. En effet, d’entrée de jeu, il fait savoir qu’il n’est pas facile du tout de vivre dans sa peau. « Kozala Mopao eza pasi. Kozala Koffi eza pasi moko bokoki koyeba te mais sik’oyo nakotika pe kozala Quadra te pona bino », l’entend-on, lancer à l’entame de son annonce. Comme quoi, affirme-t-il, même s’« il n’est pas aisé d’être Mopao. Vous ne pouvez imaginer à quel point c’est dur d’être Koffi, mais qu’à cela ne tienne, je ne cesserai d’être le Quadra pour vous ». Pour plusieurs, cette déclaration confirme que l’artiste n’a pas perdu son « humour » plein de sous-entendus. Quoi dire de plus, sinon qu’il reste égal à lui-même !

Nioni Masela


Tags assigned to this article:
Koffi olomideMusiqueRDC

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils