RDC : l’UDPS d’Etienne Tshisekedi confirme sa participation au dialogue politique

RDC : l’UDPS d’Etienne Tshisekedi confirme sa participation au dialogue politique

L'opposant historique congolais Etienne Tshisekedi.|DR

L’opposant historique congolais Etienne Tshisekedi.|DR

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS, opposition) participera au dialogue politique en République démocratique du Congo (RDC), a déclaré samedi le secrétaire général de l’UDPS, Bruno Mavungu.

S’exprimant devant plus de 2.000 militants de l’UDPS lors d’un meeting organisé samedi au siège du parti à Kinshasa, le secrétaire général de l’UDPS a lu la lettre du président national Etienne Tshisekedi rédigé depuis Bruxelles, en Belgique, annonçant son arrivée dans les prochains jours à Kinshasa pour participer au dialogue politique.

Le secrétaire général Bruno Mavungu a affirmé que l’UDPS, eu égard à son expérience politique, a pris toutes les dispositions pour éviter tous les pièges qui pourraient surgir lors du dialogue politique. Il a ensuite délivré le massage de M. Tshisekedi qui annonce sa participation au dialogue politique.

« Je reste convaincu que, seul le dialogue politique répondant aux attentes de notre peuple, nous permettra de dégager un indispensable consensus pour résoudre la crise et tenir les élections transparentes, crédibles et apaisées dans le respect de notre charte fondamentale », a déclaré M. Tshisekedi dans sa lettre.

Le célèbre opposant Tshisekedi demande aux organisations internationales, notamment les Nations Unies, l’union européenne (UE), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ainsi qu’aux Etats-Unis, de non seulement s’impliquer dans l’organisation global du dialogue mais encore de prêter mains fortes, de travailler aux côtés du facilitateur Edem Kodjo, pour la garantie de la bonne fin des décisions, résolutions et recommandations du dialogue politique.

« Seul un nouveau compromis de la classe politique issu de ce dialogue réglera toutes les questions d’ordre politique qui se posent au pays », a conclu M. Tshisekedi dans son message.


Tags assigned to this article:
Etienne TshisekediRDCUDPS

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils