RDC-Lubumbashi : deux magistrats en prison pour escroquerie

RDC-Lubumbashi : deux magistrats en prison pour escroquerie
Image d’archive

Image d’archive

Deux magistrats du parquet près du tribunal de grande instance de Lubumbashi, ont été placés en garde à vue au cachot du même parquet puis transférés jeudi à la prison centrale de la Kasapa située dans la périphérie de la ville de Lubumbashi.

La mesure a été prise sur ordre du procureur général près la Cour d’Appel de Lubumbashi qui accuse les mis en cause d’avoir escroqué auprès d’une justiciable la somme de 4.000 dollars.

Il s’agit de Nsenga Yoto et Bafe Bokwa qui se faisaient passer l’un pour le procureur général près la cour d’appel et l’autre pour l’avocat général près cette juridiction.

Usant de cette fausse qualité, ils ont convaincu une gérante d’une agence en douane de leur remettre une somme de 4.000 dollars contre la promesse de trancher un dossier judiciaire en sa faveur.

L’arrestation de ces deux magistrats a été saluée par l’opinion publique en général et en particulier par les associations de défense des droits de l’homme de Lubumbashi qui ont toujours accusé l’appareil judiciaire de s’adonner à la corruption.

APA


Tags assigned to this article:
JusticeRDC

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils