home Art & Culture, International, RD Congo RDC – l’incroyable chute de Koffi Olomide

RDC – l’incroyable chute de Koffi Olomide

La star a connu « une chute remarquable », passant de la quatrième à la neuvième position. Pour le reste, les tendances n’ont pas tellement changé, avec une prédominance des personnalités congolaises dans presque tous les domaines de la vie nationale. En publiant la quatrième édition de l’étude sur les personnalités préférées des Kinois, Target a dévoilé le classement des meilleurs profils congolais et étrangers pour permettre aux annonceurs d’atteindre des cibles particulières.

Sur le plan musical, Fally Ipupa se maintient à la 1ère position, devant Werrason à la 3e position. Ferre Gola régresse de 4 places et se retrouve en 6e position, derrière Fabregas. Dans la musique chrétienne, c’est L’Or Mbongo qui gagne 3 places et occupe ainsi la 2e position.

En sport, les résultats n’ont pas changé dans l’ensemble. Comme pour les précédentes éditions, le duo composé de Lionel Messi et Christiano Ronaldo occupe le sommet du classement, avec 23% chacun. Yannick Bolasie, l’international congolais, vient juste après, avec 4%. Il se trouve ainsi à la même position que Trésor Mputu. À présent, parlons un peu du théâtre et cinéma. Le top 3 demeure inchangé mais l’ordre n’est plus le même que dans les précédentes publications. Fiston Sai Sai se hisse en 1ère position, devant Lady Esobe (2e) et Elombe Sukari (3e). Ce dernier chute de 2 places.

Dans les médias, Papy Mboma conserve la première position, avec 13%. Il grimpe d’au moins 3% par rapport à l’année dernière. Ensuite, il y a Léon Nembalemba, alias Papa Molière, qui fait une montée remarquable de 6% pour se classer en 2e position, avec 11%. Il vient devant Ndeko Eliezer qui affiche 9%. Enfin, dans le domaine de la publicité, il faut citer l’artiste comédien Fiston Sai-Sai qui vient en tête de classement, avec 72%. Modero le talonne, avec seulement 4 %. Il occupe ainsi la deuxième place mais reste très loin derrière l’enfant terrible du théâtre.

Laurent Essolomwa

Photo du profil de Adiac-Congo

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils