home RD Congo RDC: le président Kabila présente ses condoléances au peuple Français

RDC: le président Kabila présente ses condoléances au peuple Français

Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo
Joseph Kabila, président de la République démocratique du Congo

le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a adressé samedi un message des condoléances à son homologue français François Hollande à la suite des attentats terroristes survenus vendredi à Paris, rapporte un communiqué de la présidence de la République.

Selon le communiqué, Joseph Kabila a reçu samedi en audience Alain Rémy, ambassadeur de France en RDC, et lui a remis son message écrit de condoléances.

« Au cours de cette audience, le chef de l’Etat, profondément choqué par la tragédie causée par les attentats terroristes du vendredi 13 novembre 2015 à Paris, a remis à l’ambassadeur de France un message de condoléances écrit et à transmettre à son homologue, Monsieur Francois Hollande, le président de la République française », indique le communiqué.

« Dans ce message, le chef de l’Etat dit la solidarité des institutions de la RDC et du peuple congolais avec les institutions et le peuple de France dans la lutte contre le terrorisme et la barbarie que rien ne peut justifier. Il assure son homologue de la coopération de son gouvernement sur cette question », conclut le communiqué.

TAGS:

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils