home International, RD Congo RDC – Le Ministre Lambert Mende se serait vu refuser un visa Schengen ?

RDC – Le Ministre Lambert Mende se serait vu refuser un visa Schengen ?

Malade, Lambert Mende se serait vu refuser un visa par un pays de l’espace Schengen. Il serait interdit d’entrer dans l’espace Schengen, ajoutent certaines personnes. La rumeur…

Malade, Lambert Mende se serait vu refuser un visa par un pays de l’espace Schengen. Il serait interdit d’entrer dans l’espace Schengen, ajoutent certaines personnes. La rumeur affole les réseaux sociaux. ACTUALITE.CD a interrogé en exclusivité le ministre de la communication et des médias, porte-parole du Gouvernement à ce propos.

« C’est la 18e fois qu’on me tue ou qu’on m’attribue des maladies que je n’ai pas. Je reviens d’un congé de reconstitution. C’était à Durban, en Afrique du Sud. Je ne sais pas s’il n’y a pas des médecins à Durban pour que revenant d’un congé et reprenant mon service il y a peine trois jours j’ai besoin d’un visa pour aller me faire soigner à l’étranger. Je ne suis pas malade. Soyez rassurez. Je n’ai pas demandé de visa pour me faire soigner. Et en tout état de cause, j’ai des visas de longue durée dans la plus part des pays de Schengen, aux USA et un pas partout (…). Dans tous les cas, ce n’est pas le sort du pays qui est en jeu. C’est le sort du pays », a dit Lambert Mende au téléphone d’actualité.cd

TAGS:

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils