RDC : Koffi Olomide, défenseur de la cause des prisonniers?

RDC : Koffi Olomide, défenseur de la cause des prisonniers?

Sollicité par une ONG de défense des droits de l’homme, une fois libéré, le chanteur pourrait mettre sa célébrité au service des droits des prisonniers.

Un jour après son incarcération à la prison de Makala, une délégation de la Fondation Bill Clinton pour la paix, ONG des droits de l’homme basée à Kinshasa, a rendu visite à Koffi Olomide pour le lui demander.

Conduite par Emmanuel Adu Cole, son president, la délégation a suggéré à Koffi Olomide à ne pas rester qu’au pavillon 8 où il est incarcéré mais de visiter les autres pavillons pour se rendre compte des réalités sur les conditions de vie en milieu carcéral.

« Nous avons insisté pour qu’à sa sortie de prison, Koffi Olomide soit le porte-parole des détenus auprès des autorités tant politiques que pénitentiaires à travers un plaidoyer en vue de l’amélioration des conditions de vie à la Prison Centrale de Makala qui se détériorent chaque jour », a dit Emmanuel Cole à TOP CONGO FM.

Le  musicien Koffi Olomide aurait rassuré la délégation de son implication personnelle pour faire entendre la cause des prisonniers lorsqu’il quittera son lieu de détention. 

La prison centrale de Makala avait été construite pour accueillir 1.500 personnes. Elle en compte à ce jour plus de 8.200.

© Topcongo


Tags assigned to this article:
Koffi olomideRDC

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils