home RD Congo RDC : inauguration de l’immeuble de l’hôtel du gouvernement de la République

RDC : inauguration de l’immeuble de l’hôtel du gouvernement de la République

RDC inauguration de l'immeuble de l'hôtel du gouvernement de la République
RDC : inauguration de l’immeuble de l’hôtel du gouvernement de la République

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a inauguré lundi à Kinshasa l’immeuble de l’hôtel du gouvernement de la République.

Le bâtiment de 11 étages, construit par la société chinoise Zhengwei Technique Cooperation sarl (SZTC), sur une superficie de plus de 23.300 m2, vont accueillir huit ministères du gouvernement, qui sont actuellement locataires dans des immeubles privés.

Cet immeuble, dont le coût total s’élève à 42 millions de dollars américains, a été construit sur fonds propres du gouvernement de la RDC.

A la cérémonie d’inauguration étaient aussi présents des personnalités étrangères et locale du pays, dont le Premier ministre Matata Ponyo, entourée des ministres, et des ambassadeurs étrangers accrédités en RDC.

« Pour l’exécution de ces travaux dans le délai imparti, la SZTC a fait appel non seulement à près de 200 experts chinois de différentes spécialités qui se sont relayés afin de répondre à l’exigence du respect du délai de réalisation des travaux et de la complexité des ouvrages à réaliser, mais également à une main d’œuvre nationale (environ 500 ouvriers congolais) », a déclaré Liu Zhigang, directeur général de la société chinoise lors de la cérémonie.

« Il va donc sans dire que la réalisation de ces travaux est le fruit des efforts conjugués aussi bien par le gouvernement congolais pour son financement, les Congolais eux-même par la main d’œuvre que par le personnel chinois pour expertise », a-t-il poursuivi.

(Xinhua)

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils