Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

RDC : Il n’y a pas eu de saisie de dollars à Brazzaville, selon Le Directeur Général Adjoint de la DGDA

L’information circule tellement sur les réseaux sociaux de manière insistante que les douanes congolaises ont tenu à la démentir.

Le Directeur Général Adjoint de la DGDA a déclaré sur TOP CONGO FM que « ses collègues de Brazzaville ont même précisé que ce qu’on présente comme l’aéroport de Maya-Maya ne l’est pas ».

Nzuka Mapendo (photo) précise même que l’accord d’assistance mutuelle et administrative a permis à la douane de RDC de saisir leurs collègues de Brazzaville par voie d’urgence pour vérifier l’information.

« Ils ont dit que l’information (de saisie d’argent) était fausse. Ils n’ont pas saisi de l’argent venu de Kinshasa. Ils sont même allés plus loin en nous disant que la configuration même de l’aéroport n’est pas celle de Maya-Maya » (aéroport de Brazzaville).

Pour Nzuka Mapendo, « si cet argent venait réellement de Kinshasa, il ne serait même pas sorti ». 

D’où vient cette information?

« Je sais pas d’où est-ce que cette information peut venir. On fait notre travail de la douane. Si c’était vrai que cet argent est parti de Kinshasa, on allait le repérer. Nous avons mené des enquêtes à l’aéroport et au beach Ngobila, il n’y a pas eu de sortie. Le travail se fait comme d’habitude. C’est-à-dire que le contrôle est là ».

©TOPCONGO

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils