RDC – Gérard Mulumba, alias Gecoco disculpé de traffic « Ngulu » par l’ambassade britannique

RDC – Gérard Mulumba, alias Gecoco disculpé de traffic « Ngulu » par l’ambassade britannique

L’ambassade britannique confirme, dans une correspondance datée du 17 août (photo) que « le passeport appartenant à Zelana Nsimba, est en cours de validité et n’a jamais été déclaré perdu ou volé »

Cette dame, qui voyageait avec Gerard Mulumba, avait valu à ce dernier des accusations de tentative de corruption de fonctionnaires parce qu’elle n’avait pas de visa congolais.

La lettre de l’ambassade britannique confirme qu’elle ne peut donc pas être une « cliente » du député provincial de Kinshasa.

Accusé d’entretenir un réseau d’émigration clandestine vers l’Europe, Gerard Mulumba (Gecoco) est depuis le 1er août incarcéré à la prison de Makala.

Où Zelana Nsimba reçoit régulièrement la visite des diplomates britanniques « dans l’espoir d’une rapide libération ».

Les avocats de Gerard Mulumba espèrent que ce développement permettra à leur client de sortir de prison, « parce que rien n’expliquerait plus un maintien en détention ».

Une première décision du tribunal de paix de Matete avait décidé de sa mise en liberté, le 6 août mais le procureur General avait fait opposition.

« Maintenant que l’ambassade confirme ce que nous savions déjà, notre foi dans la justice congolaise nous pousse à dire que notre client sera vite libéré », a dit Maitre Guy Ngoma a TOP CONGO FM.

 

Tags assigned to this article:
Gérard MulumbaRDC

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils