Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

RD Congo

RDC – Football : le président de la FECOFA Constant Omari et trois hauts responsables aux arrêts

Constant Omari

Constant Omari, président de la fédération congolaise de football(FECOFA)

Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le secrétaire général aux Sports Barthelemy Okito, le 2ème vice-président de la FECOFA, Théobald Binamungu et le directeur financier de la FECOFA, Roger Bondembe sont détenus au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete depuis mardi.

Ils ont été interpelés par les services du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption Luzolo Bambi.

D’après un communiqué rendu public mardi par le cabinet de M. Bambi, les personnes interpellées sont soupçonnées de détournements de fonds destinés aux équipes de football de la RDC.

Les services de M. Bambi sont également à la recherche du président du comité olympique congolais qui serait en cavale. Toute personne qui le verrait est invitée à « bien vouloir prêter main forte à la justice en le dénonçant », lit-on dans le communiqué.

Ces interpellations interviennent quelques semaines seulement après le bras de fer qui a opposé la FECOFA et le ministère des Sports au sujet des fonds exigés par la fédération, plus d’un million dollars américains, afin d’organiser les récents match amicaux de l’équipe nationale senior de foot de la RDC et la préparation des compétitions pour les équipes d’âge de la même discipline.

Le ministre des Sports avait estimé que le montant exigé était exorbitant.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils