RDC – Félix Tshisekedi : « On essaie d’entrer dans la peau du Président et de s’habituer à la fonction »

Le nouveau président congolais Félix Tshisekedi

Le nouveau président congolais Félix Tshisekedi

Au premier jour de son travail au Palais de la Nation, Félix Tshisekedi a affirmé qu’il essaie d’entrer dans la peau du Président et de s’habituer à cette fonction. Il a fait cette déclaration vendredi 25 janvier à Kinshasa après la remise et reprise avec joseph Kabila.

« On se sent conscient d’avoir la responsabilité de millions d’âmes et on se pose la question sur les sacrifices à [consentir] face à certaines habitudes qui n’entrent pas dans le cadre de l’intérêt supérieur de la nation. On essaie d’entrer dans la peau du Président et de s’habituer à la fonction », a indiqué le chef de l’Etat.

En ce qui concerne le message lancé par les militants de l’UDPS à travers le slogan « le peuple d’abord », il promet de placer le même peuple au centre de son action.

« Ce message m’a beaucoup touché. Evidemment ça va être le fil conducteur de tout mon séjour à la Présidence de la République », a promis M. Tshisekedi.

Il envisage aussi d’appliquer rapidement sa promesse de la fermeture des cachots clandestins.

« Ça sera fait, je vous le confirme. J’ai déjà programmé une réunion du Conseil supérieur de sécurité à laquelle je vais adjoindre les agences comme l’ANR [Agence nationale de renseignements], etc. L’une de mes premières décisions sera celle-là. S’il y a des cas, on les transfère à la justice, s’il faut les emprisonner, on le fait à Makala ou ailleurs, mais pas dans de cachots de fortune », a fait remarquer Félix Tshisekedi.

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Felix TshisekediRDC

Related Articles

VIDÉO – Bagarre au parlement sud-africain pendant un discours de Zuma

Les députés du parti sud-africain d’opposition des Combattants pour la liberté économique (EFF) ont échangé des coups avec des agents

Inde : une vidéo qui vous montre d’où viennent les perruques que vous portez

Tous les ans en Inde, des millions de fidèles se rasent la tête en signe de dévotion à leur dieu.

Kofi Annan: “Nkurunziza doit démissionner”

Kofi Annan, l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), a déclaré à la BBC que le président du

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils