Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

RDC : deux juges prennent la fuite

Deux greffiers du tribunal de paix de Lubumbashi (sud-est) ont fui ce mercredi avec le dossier physique condamnant à trois ans de prison ferme l’opposant Moïse Katumbi.

Ils ont pris le large une semaine après la fuite de la juge Chantal Ramazani, qui a prononcé la condamnation de Moïse Katumbi.

Mme Ramazani a dénoncé des pressions exercées sur elle pour que Moïse Katumbi soit condamné.

Deux feuilles du registre du parquet où figurait le dossier de l’opposant ont été arrachés, a révélé à la BBC un responsable du tribunal.

La disparition de son dossier physique au greffe peut avoir « un impact politique », mais elle n’annule pas la condamnation de Moïse Katumbi, selon des agents du tribunal de Lubumbashi.

M. Katumbi, ancien gouverneur du Katanga (sud), a été condamné en juin dernier à trois ans de prison pour « spoliation d’immeuble ».

Candidat déclaré à l’élection présidentielle prévue en novembre prochain, il séjourne à l’étranger depuis plusieurs mois.

©BBC

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils