Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Politique

RDC : démission du Premier ministre Samy Badibanga

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RPDC), Samy Badibanga, a remis ce jeudi sa démission au président Joseph Kabila, avec effet immédiat, a-t-on appris de la Présidence de la république.

Cette démission intervient le lendemain du discours sur l’état de la nation prononcé par le président devant le Congrès.

Un nouveau Premier ministre du Rassemblement de l’opposition doit être nommé par le président Joseph Kabila dans les 48 heures, conformément à l’accord signé entre les acteurs politiques. Il aura pour mission de diriger les travaux du gouvernement de transition afin d’organiser des élections tout en apaisant la crise politique qui sévit au sein de la classe politique congolaise suite à l’expiration du mandat du président Kabila, le 20 décembre dernier.

Le 31 décembre dernier, la majorité et l’opposition ont signé un accord prévoyant le maintien de M. Kabila à la tête du pays jusqu’à l’entrée en fonction d’un successeur élu lors d’une présidentielle prévue avant fin 2017 et la désignation d’un Premier ministre par le Rassemblement.

1 Comment

1 Comment

  1. Manasse

    7 avril 2017 at 22 10 36 04364

    Joseph kabila est vraiment malade mental, parce que une personne normale ne peut pas agir de la sorte, sans meme regardé la souffrance de son peuple.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils