Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

RDC : Charles Mwando Nsimba du G7 décède à Bruxelles

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Charles Mwando Nsimba, président du l’Union nationale de démocrates fédéralistes (UNADEF), membre du G7 et du Rassemblement est mort ce soir dans la capitale belge.

L’opposant congolais, un des derniers dinausores de la politique congolaise s’est éteinte ce soir en Belgique où s’y était rendu pour des raison médicales.

Dès l’accession de la RDC à l’indépendance en 1960, Charles Mwando Simba embrasse la carrière politique. En 1965, il est élu député national, sans blague!

Deux ans plus tard, il occupe un poste de cadre à la Générale des carrières des mines (Gecamines).

Il retournera dans la politique quelques années après pour faire carrière dans l’administration publique comme gouverneur du Kivu dans les années 80.

Depuis 1995, Charles Mwando Simba est quasi permanent dans les différents gouvernements. Il a notamment dirigé les ministères des Travaux publics, de Transports et communication, de développement rural et de la défense nationale, poste qu’il occupait jusque mardi dernier.

Originaire de Moba, dans la province du Katanga, le tout nouvel opposant au président Kabila a un diplôme en sciences économiques et consulaires obtenu à Anvers en Belgique.

Il faisait partie de la large coalition des opposants du Rasseblement, et plus préciséement du Groupe de 7.

©Politico

[GARD align=”center”]

Laissez un commentaire