Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Art & Culture

RDC : Amazone veut empêcher le recueillement de Koffi Olomidé au caveau de Papa Wemba

Koffi Olomidé

Koffi Olomide

La guéguerre entre Koffi Olomidé et la famille de Papa Wemba ne finira pas de sitôt même après la disparition de ce dernier. La veuve de l’artiste congolais, Madame Shungu Wembadio Amazone cherche à interdire l’accès au cimetière La Nécropole à Koffi Olomidé qui entendrait aller se recueillir sur la tombe de Papa Wemba.

Dans un appel téléphonique à l’administrateur de  la Nécropole, Shungu Wembadio Amazone a demandé à l’administrateur des lieux de ne pas permettre à Koffi Olomidé d’y avoir accès pour prétendre se recueillir le lundi le 23 mai au caveau du feu son époux.

Prenant acte de la demande, l’administrateur de la Nécropole a exprimé son regret de ne pas satisfaire cette demande de l’Amazone.

«… Permettez-moi de vous rappeler que le cimetière La Nécropole est un lieu accessible à toute personne désireuse d’y accéder pendant les heures d’ouverture aux visites qui peuvent être motivées pour des raisons multiples », écrit Valérien Mudoy, l’administrateur de la Nécropole.

M. Mudoy indique que seule une décision judiciaire interdisant l’accès à un individu pour toute visite au Cimetière La Nécropole, dans son entièreté ou en partie, peut justifier une suite de la part de la société gérante de la Nécropole, la demande de Mme Wembadio.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils