En République Démocratique du Congo (RDC), les chansons « Ekoti té» et «Coller la petite » ne devraient plus être diffusées sur toute l’étendue du territoire congolais. Ainsi en a décidé la Commission de censure de la RDC qui a annoncé dimanche leur interdiction.
Pour la Commission de censure, le dernier album de l’artiste congolais, Koffi Olomide dont le titre phare « Ekoti té» fait des vagues, et le morceau « Coller la petite » contribue à la dépravation des mœurs.
Concernant l’album de Koffi Olomidé, les observateurs trouvent la décision de la commission contradictoire. En effet, la commission avait donné un avis favorable à la diffusion et à la commercialisation de l’album « 13e apôtre ».
#RDC : 13e apôtre de #KoffiOlomide et Coller la petite interdits de diffusion https://t.co/EPCdKPhBBs pic.twitter.com/0uN2S7KjYa
— ICIBRAZZA (@ICIBrazza) 31 Janvier 2016
De même, la décision surprend plus d’un pour le fait que Koffi Olomide venait d’être décoré par la RDC pour sa carrière musicale. Olomidé a été élevé au rang de chevalier de l’ordre du mérite national.
L’homme a été décoré de 3 médailles (or, argent et bronze) pour sa longue carrière musicale. D’où l’étonnement des mélomanes par rapport à la décision de la commission de censure.
