home Art & Culture, RD Congo RDC : « 13e apôtre » de Koffi Olomide et « Coller la petite » interdits de diffusion

RDC : « 13e apôtre » de Koffi Olomide et « Coller la petite » interdits de diffusion

13e apôtre de Koffi Olomide et Coller la petite interdits de diffusion
13e apôtre de Koffi Olomide et Coller la petite interdits de diffusion

En République Démocratique du Congo (RDC), les chansons « Ekoti té» et «Coller la petite » ne devraient plus être diffusées sur toute l’étendue du territoire congolais. Ainsi en a décidé la Commission de censure de la RDC qui a annoncé dimanche leur interdiction.

Pour la Commission de censure, le dernier album de l’artiste congolais, Koffi Olomide dont le titre phare « Ekoti té» fait des vagues, et le morceau « Coller la petite » contribue à la dépravation des mœurs.

Concernant l’album de Koffi Olomidé, les observateurs trouvent la décision de la commission contradictoire. En effet, la commission avait donné un avis favorable à la diffusion et à la commercialisation de l’album « 13e apôtre ».

De même, la décision surprend plus d’un pour le fait que Koffi Olomide venait d’être décoré par la RDC pour sa carrière musicale. Olomidé a été élevé au rang de chevalier de l’ordre du mérite national.

L’homme a été décoré de 3 médailles (or, argent et bronze) pour sa longue carrière musicale. D’où l’étonnement des mélomanes par rapport à la décision de la commission de censure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils