home International, Politique, RD Congo RD Congo : deux policiers tués à Kinshasa, manifestation d’opposition annulée par les autorités

RD Congo : deux policiers tués à Kinshasa, manifestation d’opposition annulée par les autorités

Deux policiers ont été tués lundi à Kinshasa dans des violences survenues avant une manifestation d’opposition hostile au président congolais Joseph Kabila et ayant poussé les autorité à annuler ce rassemblement, a-t-on appris de source officielle.

« Deux policiers ont été tués » dans l’attaque d’une permanence du parti présidentiel à Limete (centre-ouest de la capitale de la République démocratique du Congo), a déclaré à l’AFP Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais. A la suite de ces violences, « on a annulé la manifestation », a-t-il ajouté.

TAGS:
Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils