Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Québec : Un congolais porteur du VIH accusé d’agressions sexuelles

Jean-Claude Tshibamba Muntu. (Photo TVA Nouvelles)

Jean-Claude Tshibamba Muntu. (Photo TVA Nouvelles)

Un Drummondvillois de 54 ans a été formellement accusé ce matin au palais de justice de Victoriaville d’agressions sexuelles graves mettant la vie en danger.

Jean-Claude Tshibamba Muntu aurait fait au moins cinq victimes selon l’enquête de la Sûreté du Québec.

Le suspect aurait eu des relations sexuelles avec des femmes sans se protéger et sans se soucier de la possibilité de leur transmettre une infection transmissible sexuellement.

Jean-Claude Tshibamba Muntu serait porteur du VIH (virus de l’immunodéficience humaine).

Selon les faits allégués, il avait des relations sexuelles avec des femmes sans se protéger et sans les aviser qu’il était infecté du virus. Il utilisait les réseaux sociaux pour faire connaissance avec les victimes alléguées via des sites de rencontres.

Les crimes reprochés s’étalent dans le temps et seraient survenus entre février 2012 et le mois dernier.

Les plaignantes habitent Sherbrooke, Trois-Rivières, Longueuil, Victoriaville et Drummondville, le lieu de résidence de l’accusé qui pourrait avoir fait d’autres victimes.

C’est pourquoi la Sûreté du Québec demande aux personnes qui détiennent de l’information sur Jean-Claude Tshibamba Muntu, à les communiquer en appelant au 1 800 659-4264.

La Cour suprême a déjà statué dans quelques décisions qu’une personne porteuse du VIH devait obligatoirement utiliser un condom pour exclure la possibilité de transmission de la maladie.

(TVA Nouvelles)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils