Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Présidentielle en Tunisie: Essebsi revendique la victoire, Marzouki conteste

Béji Caïd Essebsi|ANSA

Béji Caïd Essebsi|ANSA

Le chef du principal parti tunisien, Béji Caïd Essebsi, a revendiqué dimanche sa victoire à l’élection présidentielle, ce qu’a immédiatement contesté le camp de son rival, le président sortant Moncef Marzouki.

Les indicateurs que nous avons (…) indiquent une victoire de Béji Caïd Essebsi au second tour de la présidentielle dimanche, a déclaré à la presse son directeur de campagne, Mohsen Marzouk, tandis que fusaient les Vive la Tunisie parmi les partisans du favori du scrutin, rassemblés devant le QG de campagne.

M. Caïd Essebsi a remercié dans une déclaration à la télévision nationale les femmes et les hommes de Tunisie et rendu hommage aux martyrs du pays.

Dans l’attente des résultats définitifs (…), il nous est possible de dire que la campagne électorale est finie et que tout ce qui s’est passé pendant cette campagne fait partie du passé, a-t-il dit.

L’avenir proche et lointain nous oblige à travailler ensemble pour la Tunisie, a-t-il aussi lancé à l’adresse de son rival.

Le camp de M. Marzouki a toutefois aussitôt contesté cette revendication, affirmant que seulement quelques milliers de voix séparaient les deux candidats.

Ce qu’a déclaré le responsable de la campagne de Béji Caïd Essebsi sur sa claire victoire est sans fondement, a déclaré à la presse le directeur de campagne de M. Marzouki, Adnène Mancer, évoquant un écart très serré, de quelques milliers de voix et pas de dizaines ou centaines de milliers.

M. Mancer a également fait état de centaines de violations commises par le camp adverse.

Par AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils