home International Présidentielle au Togo : l’opposant Jean-Pierre Fabre rejette les résultats

Présidentielle au Togo : l’opposant Jean-Pierre Fabre rejette les résultats

l’opposant Jean-Pierre Fabre
L’opposant Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre, principal opposant du sortant Faure Gnassingbé à la présidentielle au Togo, a déclaré mercredi se considérer comme le président élu, rejetant les résultats frauduleux de l’élection.

A la question de l’AFP: Vous considérez-vous comme le nouveau président de la République élu’, il a répondu Bien sûr!

Le candidat de CAP 2015, qui a appelé à une mobilisation massive, a contesté les résultats officiels de l’élection présidentielle de samedi annoncés par la commission électorale, qui le créditent de 34,95% des suffrages contre 58,75% pour le président Gnassingbé.

Ces résultats (…) sont des résultats frauduleux qui n’ont rien à voir avec les résultats compilés par le centre informatique de CAP 2015 (…) qui nous donnent largement vainqueurs, a déclaré M. Fabre.

Ce énième coup de force électoral ne passera pas, a-t-il martelé.

C’est pour nous tous un devoir impératif, sacré, constitutionnel de nous mobiliser massivement pour faire échec à ce crime contre la souveraineté nationale, a-t-il ajouté, appelant le peuple togolais à prendre courageusement son destin en main.

L’opposition a contesté les deux précédentes victoires de M. Gnassingbé, lors des présidentielles de 2005 et 2010.

>>> À lire aussi : Togo – élection : Faure reste toujours l’homme fort du Togo

Par l’AFP

TAGS:
Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils