Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Présidentielle au Gabon : le président sortant Ali Bongo a voté à Libreville

Le président sortant Ali Bongo Ondimba a voté samedi à Libreville. « J’ai fait une bonne campagne, j’ai parlé et partagé avec mes compatriotes, leur expliquant ce que je devais faire, ce que j’ai déjà commencé à accomplir, le changement que nous avons apporté et les grands changements d’avenir. Donc pour cela je suis confiant », a déclaré le président sortant après avoir voté.

Le candidat président était accompagné de son épouse Sylvia Bongo Ondimba. Il a accompli son devoir dans le bureau N°1 de l’école urbaine du centre située à un jet de pierre du Palais présidentiel. Sa femme a voté dans le bureau N°4 du même centre.

Le centre de vote de l’école urbaine du centre dispose de quatre bureaux de vote avec environ 2.000 électeurs.

L’engouement est perceptible dans ce centre de vote. Il y a deux longues files de dizaines d’électeurs qui accomplissent progressivement leur devoir civique.

Le président sortant a pour principal rival l’ancien président de la Commission de l’Union africaine Jean Ping qui a bénéficié du ralliement de quatre candidats de l’opposition. Cet ancien baron du régime d’Omar Bongo a de son côté voté bien avant lorsqu’il était 10h00 (heure locale) à l’école publique Martine Oulabou de Libreville.

Il y a dix candidats en lice contre quatorze au départ. L’élection présidentielle de ce 27 août au Gabon est très ouverte. Elle se déroule sous le regard des 1.000 observateurs nationaux et internationaux dont une soixantaine de l’Union européenne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils