Présidentielle au Congo : une application mobile pour s’informer au quotidien

Présidentielle au Congo : une application mobile pour s’informer au quotidien

Capture d'écran de l'application

Capture d’écran de l’application

Dans une seule application, l’actualité quotidienne sur le scrutin présidentiel de mars 2016 devient à portée de main. « Congo 2016 », l’application ainsi nommée et créée par la fondation BantuHub dirigée par Vérone Mankou est déjà en libre téléchargement sur Google Play.

Congo 016 est la première et la seule application qui offre une restitution complète et impartiale des nouvelles relatives à l’élection présidentielle congolaise, commente Estime Sanza, membre de la Fondation BantuHub.  « Elle vous offre aussi une couverture profonde de l’actualité électorale et vous permet d’en savoir plus sur les différents candidats en lice », souligne-t-il.

Grâce aux notifications push qui mettent l’utilisateur en alerte, l’application permet de ne rater aucune information et mieux des scoops qui sortiront sans doute de cette période mouvementée. Carnavals, meetings, concerts, interviews et autres évènements seront suivis ici sans efforts.

Conçue aux couleurs du drapeau national et sans publicité, l’application a prévu un fil d’information adapté aux terminaux mobiles de toutes tailles. Les utilisateurs pourront ainsi lire toute l’actualité électorale sans quitter l’application, parcourir l’actualité par candidat, consulter les bio descriptives des candidats pour en savoir plus sur ces derniers, lire la loi électorale dans sa version numérique, consulter les résultats de l’élection etc.

Quentin Loubou

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils