home Congo, Pointe Noire, Politique Présidentielle au Congo: Sassou promet la construction du plus grand barrage hydroélectrique du pays

Présidentielle au Congo: Sassou promet la construction du plus grand barrage hydroélectrique du pays

Le président sortant, candidat à la présidentielle du 20 mars prochain, Denis Sassou N'Guesso, a lancé samedi à Pointe-Noire sa campagne électorale
Le président sortant, candidat à la présidentielle du 20 mars prochain, Denis Sassou N’Guesso, a lancé samedi à Pointe-Noire sa campagne électorale

Le président sortant, candidat à la présidentielle du 20 mars prochain, Denis Sassou N’Guesso, a lancé samedi à Pointe-Noire (sud Congo) sa campagne électorale, en promettant de construire le plus grand barrage hydroélectrique du pays, le barrage de Sounda d’une puissance de 1.000 Mégawatts.

« Si vous m’élisez, pour les cinq prochaines années, je vais construire le barrage hydroélectrique de Sounda« , a déclaré Denis Sassou N’Guesso, lors du lancement de sa campagne, à Pointe-Noire, en présence des milliers de sympathisants, arborant des tee-shirts, des chemises et des casquettes à son effigie.

« Tous les anciens présidents de notre pays ont souhaité réalisé ce projet du barrage de Sounda, mais ne l’ont pas fait », a-t-il souligné.

Le barrage de Sounda, d’une capacité de 1.000 MW, est un vieux projet datant des années 1960. Sous le régime du président Pascal Lissouba, il a été posé la pierre pour la construction de ce barrage qui permettra au Congo d’exporter de l’énergie vers les pays voisins.

Le président sortant, Denis Sassou N’Guesso, a également promis la construction avec l’aide de la Chine, du port minéralier de Pointe-Noire, et de la première zone économique spéciale du pays à Pointe-Noire.

« Nous avons déjà signé un accord avec la Chine, pour la construction de ce port », a-t-il rassuré, promettant de nombreux emplois pour les jeunes.

One thought on “Présidentielle au Congo: Sassou promet la construction du plus grand barrage hydroélectrique du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils