Présidentielle au Congo : les membres de la CNEI nommés par décret présidentiel

Présidentielle au Congo : les membres de la CNEI nommés par décret présidentiel

Dans un bureau de vote de Brazzaville

Dans un bureau de vote de Brazzaville

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a signé le 17 février à Brazzaville le décret portant nomination des membres de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI).

Au terme de ce décret, Henri Bouka présidera la coordination de la CNEI, alors que Hyacinthe Ongotto, Julien Euloge Libota, Elvis Digne Tsalissan Okombi et Germain Céphas Ewangui en assurent, respectivement, les première, deuxième, troisième et quatrième vice-présidences.  Les quatre vice-présidents représentent, par ordre les partis de la majorité, l’opposition, le centre et la société civile.

Le bureau est complété par Martin Bissila et Jacques Essissongo en qualité de rapporteur général et adjoint à ce dernier ; alors que Nicolas Okandzi et Mme Gulu née Aimée Gertrude Gossia sont nommés trésorier général et trésorière générale adjointe. Gaston Ololo et Bernard Tchikaya, présidents du comité technique et du Comité de suivi et de contrôle sont parmi les responsables du bureau de coordination de la CNEI.  

Thierry Noungou


Tags assigned to this article:
Présidentielle au Congo

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils