Présidentielle au Congo: La CEEAC à Brazzaville pour discuter avec les autorités

Présidentielle au Congo: La CEEAC à Brazzaville pour discuter avec les autorités

Image d’archive

Image d’archive

Une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), conduite par le chef de l’unité d’appui électoral au sein du secrétariat général de l’organisation, le Dr Pierre Siméon Athomo-Ndong, est arrivée à Brazzaville depuis le 10 mars pour accompagner le processus électoral en République du Congo. Elle quittera Brazzaville le 23 du même mois.

La  mission de la CEEAC  a sollicité des audiences auprès du président de la République du Congo ; du ministre des Affaires étrangères et de la coopération ; du ministre de l’Intérieur et de la décentralisation ; du président de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI), ainsi qu’auprès des candidats à l’élection présidentielle du 20 mars et  des  plateformes de la société civile, selon leur disponibilité.

En outre, la mission souhaite que le ministère des Affaires étrangères et de la coopération puisse lui faciliter des contacts avec certaines organisations internationales impliquées dans le processus électoral en cours, notamment l’Union africaine et l’Organisation internationale de Francophonie.

Notons que la CEEAC est une organisation sous-régionale qui regroupe onze pays, à savoir : le Congo ; l’Angola ; la République démocratique du Congo ; le Burundi ; la Guinée Equatoriale ; le Gabon ; le Tchad ; la République centrafricaine ; le Cameroun ; le Rwanda et Sao Tomé et Principe.

La République du Congo est membre de la CEEAC depuis 1983. Le siège de  cette organisation est à Libreville au Gabon.

Roger Ngombé

 


Tags assigned to this article:
CEEAC à BrazzavillePrésidentielle au Congo

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils