Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Présidentielle au Congo : À Djambala, Sassou assuré de l’emporter dès le premier tour

Le président sortant congolais, Denis Sassou N'Guesso

Le président sortant congolais, Denis Sassou N’Guesso

Fort du soutien que lui apportent ses partisans depuis le début de sa campagne électorale, Denis Sassou N’Guesso a pris acte, le 11 mars, à Djambala, de l’engagement de ses partisans à voter massivement pour lui, le 20 mars prochain. C’était au cours du meeting qu’il tenait dans le chef-lieu du département des Plateaux en présence d’une foule galvanisée par toutes sortes de slogans et de chants à l’honneur du candidat.

 Dans son discours de circonstance, Denis Sassou N’Guesso a promis, au lendemain de la victoire qu’il dit certaine le 20 mars de poursuivre pour Djambala et les autres districts du département, la construction des infrastructures inscrites au programme de la municipalisation accélérée. Il a estimé que les bases sont jetées partout dans le pays pour lui permettre d’assurer son développement mais que celui-ci passe nécessairement par la formation et la qualification des citoyens aux métiers divers. Cette démarche, a expliqué le candidat du Rassemblement de la majorité présidentielle, figure en bonne place dans son projet de société 2016-2021 qu’il entend mettre en œuvre aussitôt après son élection.

La cérémonie dont la modération était assurée par Florent Ntsiba a donné lieu à des prestations scéniques puisées dans la culture ancestrale des peuples des Plateaux visiblement réservées aux initiés. Ce qu’expliquait peut-être la présence de nombreux chefs traditionnels à la cérémonie.

L’étape de Djambala était précédée par celle de Ngo, à 123 kilomètres. Le meeting tenu après une pluie de plusieurs heures a également été ponctué d’engagements mutuels entre le candidat et ses partisans.  » Vous aviez promis l’électricité  à Ngo, il y a quelques années et vous avez tenu parole puisque notre localité est électrifiée, mais nous manquons de l’eau potable » a plaidé le directeur local de campagne, Auguste Gongarad Nkoua. Réponse du candidat:  » Les études de faisabilité du projet d’adduction d’eau de Ngo sont déjà réalisées et nous le concrétiserons « .
Ce 12 mars, Denis Sassou N’Guesso « rattrapera » l’étape de Lekana qu’il n’a pu parcourir pour des raisons de météo avant de se rendre dans le département de la Lekoumou.

Gankama N’Siah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils