Pointe-Noire : une nouvelle campagne pour le paiement des droits d’auteurs

Pointe-Noire : une nouvelle campagne pour le paiement des droits d’auteurs
Mairie de Pointe-Noire

Mairie de Pointe-Noire

Cette campagne débute le mercredi 8 avril à Pointe-Noire et vise les propriétaires de véhicules de transports en commun (taxis et bus) qui sont appelés à payer la redevance sur les droits d’auteurs.

Joint au téléphone par les Dépêches de Brazzaville, à un jour de l’opération, Steve Ngatse Elenga, directeur départemental du Bureau congolais des droits d’auteurs (BCDA) à Pointe-Noire, a rappelé l’importance de cette opération en soulignant que « depuis quelques années, cette taxe revue à la baisse, est désormais fixée à 10.000 FCFA, contrairement aux années antérieures où elle coûtait 16.000 FCFA ».

En effet, le paiement de la taxe sur les droits d’auteurs permet aux artistes de bénéficier financièrement de leurs oeuvres diffusées ici et là et surtout dans les bus de transports en commun et les taxis. Au-delà, cette taxe constitue également un élément de motivation pour leur travail.   

À la faveur de cette campagne, les équipes du BCDA vont se déployer dans toute la ville de Pointe-Noire. L’opération sera appuyée par les éléments de la force de l’ordre qui auront pour mission de contrôler la quittance ou la vignette 2015 délivrées par le BCDA à l’issue d’un paiement.

Rappelons que les tenanciers des bus et taxis ont été informés bien avant cette campagne à travers les médias et les banderoles déployées sur les grandes avenues de la ville.

© Adiac-Congo


Tags assigned to this article:
Pointe Noire

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils