Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Pointe-Noire : Un militaire ivre vole un iPhone 5s en pleine rue

 

©DR

Scène surréaliste samedi soir au quartier Fond de Tié-Tié à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo. Une patrouille de police est hélée par un passant qui leur explique qu’il vient de se faire voler son iPhone 5s par un homme en uniforme quelques secondes plus tôt.

La victime était juste à côté de son véhicule, moteur tournant, quand elle a vu approcher un homme en uniforme dont elle ne s’est logiquement pas méfiée.

En quelques secondes, le militaire ivre a tiré l’iPhone 5s du sac à main de la victime et a pris la fuite sous le regard sidéré du propriétaire.

 

Un peu surpris par cette version les policiers invitent quand même la victime à monter avec eux pour tenter de retrouver le présumé voleur en uniforme.

Le sergent-chef Elenga, déchiré comme un drap de pauvre, a été vite retrouvé à l’angle d’une pharmacie de Tié-Tié, marchant clopin-clopant, son télephone portable dans la poche de son trellis.

Bien malin celui qui croyait que voler le bien d’autrui est un jeu d’enfant sans conséquences, il a demandé pardon les genoux fléchis au sol et sollicité un arrangement à l’amiable. Il ne voulait pas que sa hiérarchie soit au courant de son forfait.

Germaine Mapanga
Avec lesechos

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils