home Pointe Noire Pointe Noire – Siafoumou : la population déplore l’insalubrité du marché

Pointe Noire – Siafoumou : la population déplore l’insalubrité du marché

Le marché de Siafoumou
Le marché de Siafoumou

Situé dans le cinquième arrondissement de la ville océane, Mongo-Mpoukou, le marché de Siafoumou se trouve dans une insalubrité avancée qui dérange à la fois les vendeurs,  les acheteurs et  les riverains.

Voici quelques mois  que les vendeurs et tous ceux qui fréquentent le marché de Siafoumou côtoient  les tas d’ordures  qui dégagent des odeurs insupportables, entraînant de ce fait un mécontentement des habitants de ce quartier en particulier  et  de la ville océane en général.  « Lorsque l’insalubrité d’un marché présente un danger pour la santé des vendeurs et  de la population riveraine, les autorités préfectorales et municipales devraient prendre les mesures  nécessaires en vue d’y remédier rapidement à la situation, au lieu de faire comme si tout allait bien. C’est vraiment triste. Ces ordures sont les sources de diverses maladies dont souffrent la population environnante », a déploré Jean Luc Makaya Ngoma, habitant de Mongo Mpoukou. Interrogé sur le sujet, quelques responsables de ce marché rencontrés sur place n’ont pas voulu répondre à la presse.

Outre le marché de Siafoumou, l’insalubrité des marchés et autres lieux de vente  de Pointe-Noire constitue encore un grand problème de santé publique quoique quelques efforts aient été entrepris par les autorités municipales et préfectorales chargées de ces questions. Pour pallier cette difficulté, le souhait est de voir ces marchés et ces lieux de vente être entretenus chaque jour pour garantir la santé des vendeurs et des acheteurs.

Séverin Ibara

One thought on “Pointe Noire – Siafoumou : la population déplore l’insalubrité du marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils